Campagne ghost pour la célébre Bière Dodo.
Contexte & Stratégie créative :
La bière Bourbon est une bière de rafraîchissement Mauricienne et Réunionnaise.
Adaptée et appréciée en climat tropical, elle doit revendiquer avec puissance et fierté cette qualité intrinsèque.
C’est LA bière réunionnaise, LA bière des réunionnais.
L’enjeu : est le regard porté sur l’image du produit permette aux 18-30 ans de faire un saut identitaire vis à vis de leurs parents.
Un saut psychologique qui permettra d’apporter de la personnalité, de la jeunesse, de la fierté et de la modernité.
Pour tout cela, nous avons pris le parti pris de la fraîcheur :
Fraîcheur du produit
Fraîcheur de la jeunesse
Fraîcheur d’un style décalé moderne et affirmé
Fraîcheur d’une jeunesse fière et revendicatrice
Fraîcheur d’un univers créatif et photographique, moderne signant une très forte personnalité.
Surprenons, osons, soyons espiègles, drôles, emmenons la jeunesse là où elle pourra se reconnaître tout en parlant de notre « atout produit » principal, notre axe de communication :
« Fraîchement brassée à la Réunion depuis 1962 ».
Interpellons cette jeunesse !
Provoquons un sentiment d’appartenance à une communauté !
Une communauté stylée, cool, à la hauteur de leurs envies, une communauté qui leur ressemble.
A travers une campagne forte, représentons cette jeunesse réunionnaise, FIÈRE de ses RACINES et OUVERTE sur le monde MODERNE.
Des jeunes aussi à l’aise à la Réunion qu’à Paris, OUVERTS D’ESPRIT, à l’aise dans leurs baskets, avec leurs propres codes, LIBRES.
À travers ces visuels, nous avons mis en scène des serveurs, représentants notre cible.
Des serveurs, sur leur lieu de travail, qui nous permettent de respecter la loi Évin.
La lecture quant à elle, sera toute autre :
Sur la base d’un photoshoot, nous avons mis en avant leurs allures, leurs styles, leurs expressions, leurs façons de s’exprimer. NOUS LES AVONS COMPRIS.
Enfin un portrait qui leur ressemble (ou auquel nous avons envie de ressembler), QUI A DU CHIEN, inspirant.
Un regard qui traduit de la FIERTÉ, de l’AUDACE, du PANACHE et de l’ASSURANCE -> une jeunesse qui se sent fraîche et qui l’assume.
L’affiche side by side, permet aux portraits d’être accompagnés du shoot de la bouteille, dont la fraîcheur nous donne envie.
Prise de vue qui joue sur les complémentarités colorimétriques, permettant au diptyque de gagner en PUISSANCE et d’attirer le regard de notre cible.
4 couleurs sont mises en avant :
• Le bleu pour la fraîcheur
• Le vert pour leurs racines
• Le orange/jaune pour la vitalité (stimulant)
• Le rose pour l’ouverture d’esprit
Une bière qui a du style, du goût et que l’on a envie d’avoir à sa table.
(Avec l’agence Nautilus Réunion)